Solidarité

Bonjour à tous.
Nous sommes solidaires du Pays d’Haïti, une solidarité liée aux parrainages universitaires formation théâtre de jeunes Haïtiens. la compagnie de l’Arbre à Chadèques et celle du Théâtre au bout des doigts sont basées en lot et Garonne. Nous avons un spectacle parrain, un théâtre de marionnettes miniatures de qualité répondant au titre de « Siné et Lina» qui a déjà tourné une cinquantaine de fois en France et en Haïti. Forts du succès de notre pièce, invitée coup de cœur de l’institut Français en Haïti et de bibliothèques sans frontières, nous sommes actuellement en train de chercher des fonds pour qu’une nouvelle création théâtrale puisse naître. Pour cela nous vous proposons. de jouer dans votre école ces trois contes de la tradition orale haïtienne« Siné et Lina » et ainsi récolter (600€) pour recueillir la somme nécessaire à la création qui se fera  en Haïti. Nous nous adressons à vous car vous êtes pour nous le moyen de faire du lien social, notre vision du théâtre est d'être près des gens et vous contacter par le biais de notre sitel est donc logique. Nous mettons toute notre énergie dans ce projet passionnant, et espérons que vous pourrez y participer à votre niveau, cela peut se faire de façons très variées. Cela peut aller du simple renseignement pour nous aider à trouver des dates jusqu'à une aide pour que ce projet se passe près de chez vous. Nous espérons grandement que cette démarche de générosité suscitera en vous l'envie de nous aider. Les personnes susceptibles d'être intéressées ou de nous aider dans ce projet sont les comités des fêtes des villages, les accueils paysans, les acteurs socioculturels, les fermes Bio, les troupes de théâtre amateurs, les festivals de théâtre, les bibliothèques, médiathèques, librairies ou encore tout simplement des lieux qui accueillent ce type de projet, des particuliers aux associations, les écoles, collèges et lycées. Si cette idée vous intéresse, nous pouvons vous envoyer d'autres éléments nous concernant, dossier de presse, photos, extrait filmé... N'hésitez pas à nous contacter 06 98.01.33.11
arbrachadeque@yahoo.fr ou tabdsl@yahoo.fr
site : http://arbreachadeques.jimdo.com
http://tabd.jimdo.com
cordialement
l’Arbre à Chadeques , Sylvie laurent POURCEL
Un spectacle acheté, un projet de création théâtral parrainé, accompagné
L'arbre à Chadèques propose un spectacle pour Haïti : "Siné et Lina" et autres contes d’Haïti (théâtre miniature et marionnettes), recueillis par Mimi Barthélémy d'après la tradition orale haïtienne.
Sylvie Laurent POURCEL peut jouer dans votre salon, dans votre jardin,...dans l’école de votre enfant…
Trois contes, trois formes, la voix, la marionnette et le livre disent le conte de tradition Haïti.
La recette de ce spectacle 600€, sera reversée à l’arbre à Chadèques pour l’accompagnement des projets culturels franco-haïtiens : reprise de "Contre toute Attente" et création "D'Anacaona".
Contact :
Sylvie laurent POURCEL

06.98.01.33.11
arbrachadeque@yahoo.fr
arbreachadeques.jimdo.com

Mimi Barthélémy
Mimi Barthélémy

L'arbre à chadèques est une association d'intérêt général,  basée à Agen et créée en 2007.  La maraine de Cœur est Mimi Barthelemy, grande conteuse Haïtienne. Tout au long de l'année, cette association intervient principalement en direction d'Haïti où des liens de confiance  se sont tissés dans le but d'accompagner les projets de construction et participer à l'éducation  des enfants de Port au Prince (parrainages scolaires) et  de ceux de l'école de Tapona dans le sud ouest de l'île...(accompagnement des salaires)


Nous soutenons cette association notamment en participant au Café soleil

 

Pour plus de renseignements aller sur : Arbre à chadèques

 

L'année 2014, a vu la création d'un café philo autour de la littérature des Antilles, et plus largement des auteurs du sud.


 

Un invité sera convié à chaque Café soleil. Une présentation de son oeuvre suivie d'un débat autour de ce convive seront proposés dans la salle Flora Tristan.

 

 

Pierre Néhémy, Marie Bodin, Miracson St Val, Sylvie Laurent-Pourcel, seront les animateurs / interprètes principaux de ce rendez-vous que nous souhaitons mensuel.

...plus de détails ici

 

Pédaler utile

Angélique Soulard
Angélique Soulard

Angélique, dans sa volonté de son soutien à l'association agennaise d'utilité plublique  "l'arbre à Chadèques", et après son périple "Pompéï pour Haïti" en 2010,  toujours à vélo,  était août 2011 sur les routes et les sentiers Corse avec le projet "d'une île à l'autre"...

 

Pour plus de renseignements aller sur : Pedaler-utile

Photographies de J.R. Brousse:

Davantage d'infos sur notre page contact


pour suivre en temps réel notre actu

lun.

16

févr.

2015

Stages

Lors des vacances de Février, nous vous proposons des stages de théâtre, de conte, de marionnettes, de percussions, etc...

Renseignements page contact

1 commentaires

sam.

06

déc.

2014

Café n°2

Ce 6 décembre 19H30, un rendez vous sera consacré à Louis Philippe Dalembert, poète, auteur, nouvelliste qui vient de publier un nouveau roman: "Ballade d'un amour inachevé". Une rencontre débat sera proposée autour de ce texte, de son œuvre ("Poème pour accompagner l'absence", "Rue du faubourg St Denis", etc...) ainsi que de l'écho possible entre la situation haïtienne et le séisme des Abruzzes.

3 commentaires

mer.

03

déc.

2014

Après-midi "pestacle"

Tout le mois décembre, vacances scolaires inclues, le TABD dans sa salle Flora Tristan vous donne à voir ou revoir presque tous les jours (sauf le 25 et le 31) plusieurs spectacles orientés jeune public. Alors venez nous retrouver au pays des doudou, et decouvrez Lena s'amuser de Trico,  Siné conter à  Lina en suivant les contes de la lune ou d'autres  d'Haîti.

Infos, réservations page contact

2 commentaires