Nos coup de coeur :

A découvrir sur cette page, quelques uns de ces artistes venus s'exprimer sur la scène de la salle flora Tristan, qui nous ont séduit par un talent à la hauteur de l'affection que nous leurs portons... 

 

Prolongeant une création plastique aboutie par l'art du geste et du théâtre, la compagnie Arketal s'exprime au travers des marionnettes. Forme imaginaire, simulacre de vie, être de chair et d’esprit, la marionnette devient entre leurs mains le symbole incarné de notre condition humaine. Ces cannois sont époustouflants !

 

voir en vidéo

 

 

... Voir le site

 

Britanique sensible arrivé très jeune en France, Mike Carley a appris la guitare  dans le Sud-Ouest. Sa maîtrise reconnue lui a nottament permis d'accompagner pendant de nombreuses années un groupe comme les "Têtes raides". Auteur compositeur chanteur très talentueux, il s'est depuis lancé dans une carrière solo explorant sans cesse les possibilités qu'offre les instruments à cordes, passant du folk, au rock, au  pop, au blues ou aux ballades avec la même sincérité.

 

 

... Voir son site

 

 

Chanteur et musicien togolais, on classerait facilement son expression artistique dans l'Afro-beat ou la world-music,   Dawa Litaaba ayant  baigné dès sa tendre enfance dans l'Afro-beat mais il est aussi un conteur et un comédien de grand talent. Dawa a débuté dans le Sud-Ouest par une résidence d'artiste à Agen.

 

 

 

... Voir son site

 

Vraiment drôle, incontestablement original, accessoirement guitariste et ukuleléliste émérite, Aël est un auteur compositeur interprète bien secoué. En concert, son talent frappadingue s'impose sans difficulté entre le débit verbal de Boby Lapointe et l'humour 2nd degré d'un Phillipe Katerine. Déjà venu à plusieurs reprises chanter ses chansons délirantes dans la salle "Flora Tristan", il est promis aux plus grandes scènes !

 

 

 

... voir son site

 

Talentueux musiciens, Audrey Attané (percussions & guitare) & Thierry Polèse (guitare) ont crée en 2008  le groupe  FROID. Dans un constant soucis de partager et de faire découvrir leurs univers électroacoustique,  ils ont, septembre 2011, enregistré sous la direction de Jim Barr un album à Bristoll dans le studio d'où sortirent ceux de Portishead.

 

 

 

 

... voir le site

 

Yan Yalego parcours le monde avec ses banjos, ses ukuleles et ses banjolélés, passant avec sa voix de crooner de vieux standards de jazz à des blues primitifs ou  des musiques des îles dans une ambiance acoustique (amplifiée ou pas) légèrement théatralisée...

 

 

 

 

 

... voir son site

 

Avec un timbre de voix hors du commun, Stephan Rizon, chanteur /compositeur est un talent rare ! L'un des premier à l'avoir professionnellement reperé sera Francis Cabrel qui l’invitera aux Rencontres d’Astaffort. Les prix du jury et du public au concours de chant national de France Bleu lui ouvrent encore davantage les portes... Suivez le il va tout casser !!!

 

 

 

... voir son site

Nehemy vit à Port au Prince. Il écrit de la poésie, cotoie le théâtre et étudie les belles lettres et la philisophie. En résidence d'écriture, pendant trois mois au sein du Théâtre Au Bout des Doigts et de l'arbre à Chadèques en France, au printemps 2011, il travaille aussi sur la réalisation le support sonore de son récit poétique" Emmuré",  grâce au  talent de quatre comédiens du Théâtre du jour de Pierre Debauche et à la générosité de Francis Cabrel et de Michel Françoise du studio Ephémère.

Davantage d'infos sur notre page contact


pour suivre en temps réel notre actu

lun.

16

févr.

2015

Stages

Lors des vacances de Février, nous vous proposons des stages de théâtre, de conte, de marionnettes, de percussions, etc...

Renseignements page contact

1 commentaires

sam.

06

déc.

2014

Café n°2

Ce 6 décembre 19H30, un rendez vous sera consacré à Louis Philippe Dalembert, poète, auteur, nouvelliste qui vient de publier un nouveau roman: "Ballade d'un amour inachevé". Une rencontre débat sera proposée autour de ce texte, de son œuvre ("Poème pour accompagner l'absence", "Rue du faubourg St Denis", etc...) ainsi que de l'écho possible entre la situation haïtienne et le séisme des Abruzzes.

3 commentaires

mer.

03

déc.

2014

Après-midi "pestacle"

Tout le mois décembre, vacances scolaires inclues, le TABD dans sa salle Flora Tristan vous donne à voir ou revoir presque tous les jours (sauf le 25 et le 31) plusieurs spectacles orientés jeune public. Alors venez nous retrouver au pays des doudou, et decouvrez Lena s'amuser de Trico,  Siné conter à  Lina en suivant les contes de la lune ou d'autres  d'Haîti.

Infos, réservations page contact

2 commentaires